Shopping

Si vous voulez profiter de votre séjour pour faire les magasins, les adresses suivantes sont incontournables à Bordeaux. 

Rues Commerçantes

Rue Sainte Catherine :
C’est la principale rue commerçante de Bordeaux.  Elle fait 1250m de long et se situe entre la Place de la Victoire et la place de la Comédie (avec son Grand-Théâtre). On y répertorie plus de 250 boutiques dont les Galeries Lafayette, la FNAC, l’Apple Store et la majorité des grandes enseignes vestimentaires.
De nombreuses rues perpendiculaires telles que la rue des 3 Conils ou la rue Porte Dijeaux sont également très commerçantes.

Cours de l’Intendance :
Artère commerçante prestigieuse qui relie la Place de la Comédie et la Place Gambetta. On y trouve surtout des boutiques de luxe. C’est un lieu de promenade très agréable car le cours est très large et la vue quand on le descend vers les quais est magnifique. Le Cours de l'Intendance est parcouru par la ligne B du tramway (entre les stations "Grand-Théâtre" et "Gambetta").

Centres Commerciaux

Quai des Marques :
Ouvert même le dimanche, le quai des marques est l’escale shopping parfaite avec plus de 40 boutiques et 13 restaurants. Depuis 2007, c’est un nouvel espace sur les quais de la Garonne qui propose aux Bordelais des produits de marques à prix réduits à 20min de marche du centre-ville, tout en se baladant au bord du fleuve.

Centre Commercial Meriadeck :
En plein cœur du centre-ville  bordelais, le centre commercial Mériadeck,  regroupe plus de 80  boutiques, avec de grandes enseignes nationales, des boutiques multimarques, des services à la personne, des restaurants et un supermarché Auchan.
C’est une adresse shopping incontournable.