VILLE-MUSEE

Musées

Pour un séjour culturel, vous trouverez à Bordeaux les musées suivants : 

Musée d'Aquitaine

Le musée d'Aquitaine présente l'histoire de Bordeaux et de la région Aquitaine (comme son nom l’indique), de la préhistoire jusqu'à nos jours, à travers ses collections d'archéologie, d'histoire et d'ethnographie. Il propose également plusieurs expositions temporaires sur les thèmes de l'histoire et des cultures du monde.

Musée des Arts Décoratifs

Les collections du musée, mobilier, céramique, verrerie, orfèvrerie, instruments de musique et de mesure, miniatures, ou arts de la table constituent un riche exemple des arts décoratifs français, et en particulier bordelais, des 18ème et 19ème siècles et un témoignage sur l'histoire de Bordeaux.

Musée des Beaux Arts

Des œuvres essentielles du 16ème au 20ème siècle y côtoient un important ensemble d’artistes bordelais. La peinture hollandaise y est bien représentée. 

CAPC : Musée d’Art Contemporain

Le CAPC Musée d'art contemporain de Bordeaux est consacré à l'actualité artistique émergente. Sa collection permanente compte parmi les plus riches de France : 1 299 œuvres de 189 artistes.

Musée du Vin et du Négoce Bordelais

Dans trois caves semi-enterrées, le musée présente une collection d'objets historiques uniques qui retracent l’évolution du commerce des vins de Bordeaux.