VGBDX-AUTOUR

Autour de Bordeaux

Quelques visites incontournables autour de Bordeaux... 

Bassin d'Arcachon

C’est l’un des sites touristiques les plus visités de la région Aquitaine. Situé à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Bordeaux, l’économie du bassin tourne surtout autour du tourisme et de l’ostréiculture. On y pratique la pêche et les sports nautiques.
Ne manquez pas d’y faire un tour en vous arrêtant à la dune du Pilat pour y grimper ses 100 mètres qui en font la dune la plus haute d’Europe.
Vous trouverez également au centre du Bassin la fameuse Ile aux oiseaux et ses cabanes tchanquées.

Route des châteaux du Médoc

Entre l’océan Atlantique à l’ouest et l’estuaire de la Gironde à l’est, le Médoc s’étend sur 80km, du nord de l’agglomération bordelaise jusqu’à la Pointe de Grave. Son terroir exceptionnel regroupe les plus prestigieux des Grands Crus Classés de Bordeaux ainsi que de nombreux Crus Bourgeois. Les châteaux aux architectures insolites révèlent l’originalité de propriétés hors normes.
Optez pour des visites et dégustations sur la route des châteaux où vous traverserez les vignes du Médoc et découvrirez quelques-uns des plus beaux châteaux de la région. Caves voûtées, fûts de chêne et chais sont les témoins de la culture du vin en Gironde.

Saint-Émilion

Cité médiévale devenue un site touristique incontournable en Gironde (plus d’un million de visiteurs chaque année), la ville de Saint-Émilion est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999. Ses monuments témoignent d’une richesse spirituelle et viticole. Vous pourrez découvrir au détour de petites ruelles escarpées, de jolies places et la partie souterraine du village qui témoigne de son passé.
Son patrimoine œnologique et gastronomique en fait également sa renommée. 

Notre coup de cœur!

None

Les itinéraires de Charlotte
Le vignoble bordelais autrement

Afin de vous aiguiller dans l'univers complexe du vignoble bordelais, Charlotte vous à concocté un guide d'itinéraires thématiques vous offrant le privilège de le découvrir de la meilleure façon.
En seulement 4 ans, ce guide réédité chaque année, à déjà conquis bon nombre d’oenotouristes, néophytes comme passionnés !

Nous vous conseillons fortement de vous procurer ce carnet de voyage insolite et gratuit avant de partir à la conquête du patrimoine viticole bordelais.

Regroupant petites propriétés familiales et grands crus classés (70 tous les ans), choisissez parmis les 15 itinéraires proposés celui qui vous parlera le plus : Vin et golf, le vin au féminin, le vignoble pour les enfants, vin et biodiversité, le vin romantique, etc....

Découvrez vite les itinéraires thématiques de Charlotte et commandez votre guide papier gratuitement ici pour faciliter votre séjour!


Site officiel : www.lesitinerairesdecharlotte.fr