du 20 mai 2017 au 21 mai 2017

Le Week-end des Grands Crus, est un rendez-vous immanquable pour les passionnés de grands vins de Bordeaux !

L’Union des Grands Crus, organisatrice de l’événement, est à l’origine du phénomène des « dégustations primeurs ». Chaque année, au printemps des milliers de journalistes et de professionnels du vin sillonnent le Bordelais à la découverte du nouveau millésime, encore en barriques.

Dans chaque lieu de dégustation une organisation immuable : des alignements de table, des « crachoirs », des « échantillons » du nouveau millésime et derrière la table le propriétaire ou maître de chai qui vient apporter au professionnel (futur acheteur) les éléments techniques sur le nouveau « bébé ».

C’est exactement le principe de la dégustation du « Week-end des Grands Crus » destinée au grand public, avec le millésime juste mis en bouteilles et un millésime antérieur au choix du propriétaire.

Les 2 000 visiteurs, venus souvent de très loin, prolongent ensuite la fête lors de dîners organisés dans les propriétés et de visites de chais.

L’avis du pro : démarrer par les blancs de Pessac-Léognan frais et vifs, la rive droite (Saint-Emilion et Pomerol) enchaîner avec les « communales » du Médoc (Saint-Estèphe, Pauillac,
Margaux) et enfin se faire (très…) plaisir avec la douceur des Barsac et Sauternes.

A découvrir sur le site dédié, la dégustation et les dîners passion dans les châteaux viticoles participants ainsi que les circuits dans les vignobles.

Profitez de ce week-end de dégustation de grands crus en séjournant dans notre Appart'Hôtel Victoria Garden de Bordeaux.

 

Du 20/05/2017 au 21/05/2017

Hangar 14
Quai des Chartrons
33000 BORDEAUX

contact@ugcb.net
05 56 51 91 91